Acheter sa résidence principale dans du neuf

Vous souhaitez acheter votre résidence principale, mais alors neuf ou ancien ? Saint-Clair vous accompagne !

Vous souhaitez acheter votre résidence principale, et vous ne savez pas si vous devez vous tourner vers une résidence neuve ? Sachez que l’achat d’un nouveau logement présente des avantages que seule une nouvelle construction peut offrir.

Mais alors quels sont les différents avantages d’un achat de résidence principale dans du neuf ? 

Figurez-vous qu’ils sont plutôt nombreux ! Frais de notaire réduits, prêt à taux zéro, TVA réduite ou encore une résidence aux nouvelles normes, voilà ce que vous avez à y gagner si vous succombez à investir dans du neuf.

Une résidence principale dans du neuf entièrement personnalisé et aux nouvelles normes.

L’un des gros avantages d’une résidence principale dans du neuf, c’est la personnalisation complète de votre bien. Vous aurez la main sur la surface de vos pièces, sur le revêtement ou encore sur le choix des matériaux utilisés. De plus, les logements neufs sont construits dans le respect de la Norme RT 2012. Cette norme permet d’avoir un logement peu énergivore et ainsi de réaliser des économies.

Des frais de notaire réduits.

En plus de faire des économies sur les travaux, grâce à l’achat d’une résidence principale dans du neuf, les de frais de notaire sont réduits. En effet, lors d’un achat neuf, les frais de notaire sont d’environ 3%, contre 8% dans un bien « ancien ». Une économie non-négligeable à prendre en compte.

Un prêt à taux zéro.

Le prêt à taux zéro est un dispositif mis en place par l’Etat afin de venir en aide aux primo-accédants dans le financement de leur résidence principale. Pour en bénéficier, il faut répondre à certains critères d’éligibilité. Vous serez alors exemptés des intérêts puisque ceux-ci seront directement reversés à votre organisme prêteur par l’Etat.

TVA réduite.

Lorsque vous achetez votre résidence principale dans du neuf, vous bénéficiez d’une TVA réduite. Le taux de TVA est réduit à 5,5% au lieu de 20%. De plus, la TVA réduite est cumulable avec le prêt à taux zéro.

Partager cet article

Les derniers articles