4 solutions pour investir dans l’immobilier avec 5 000 euros

Vous souhaitez vous investir dans l'immobilier, mais vous ne disposez que de 5 000 euros ? Pas de panique ! On vous dit comment faire, ici !

Investir dans l’immobilier est un moyen sûr de se constituer un patrimoine et de bénéficier d’une rentabilité. Vous souhaitez vous lancer, mais vous ne disposez que de 5 000 euros ? Pas de panique ! Avec Saint-Clair, découvrez comment devenir investisseur immobilier avec un petit budget.

Comment faire fructifier 5 000 euros ?

Avec 5 000 € on peut faire de grandes choses ! Voici une liste de 4 idées d’investissement qui vous permettront de faire fructifier votre apport initial.

Investir en SCPI : une option intéressante et peu risquée

Investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI) peut être une option intéressante pour les futurs investisseurs disposant d’un petit capital, en particulier ceux qui peinent à accéder au crédit immobilier. L’achat de parts de SCPI permet d’investir de manière diversifiée, ce qui est rare avec un ticket d’entrée modeste.

Les SCPI offrent également l’avantage d’être une option peu risquée et confortable pour les investisseurs, car ils n’ont pas à se soucier des travaux ou de la recherche de locataires. Le ticket d’entrée pour investir dans une SCPI est généralement de 1 000 euros, mais il est possible d’acheter une seule part à un prix encore plus bas. En fin de compte, investir en SCPI peut être une option intéressante pour les futurs investisseurs cherchant à investir dans l’immobilier avec un petit capital et avec un risque limité.

Utiliser son apport pour investir dans l’immobilier avec l’effet de levier du crédit

Investir dans l’immobilier avec un apport personnel est une option intéressante pour les investisseurs disposant d’un capital de 5 000 euros. En effet, cet apport peut être utilisé pour emprunter auprès des banques et ainsi bénéficier de l’effet de levier du crédit immobilier. Pour être éligible à un emprunt, l’apport personnel doit être d’au minimum 10% du montant total de l’achat immobilier. Ainsi, en utilisant 5 000 euros comme apport, les investisseurs peuvent potentiellement disposer d’un budget de 50 000 euros pour investir dans l’immobilier.

Bien que ces 10 % du montant d’un crédit ne représentent pas une obligation, ils peuvent suffire, notamment dans le cas d’un achat d’un bien neuf où les frais de notaire sont réduits ou bien offerts.

Investir dans le crowdfunding immobilier

Pour les investisseurs à petit budget, le crowdfunding immobilier est une option de plus en plus populaire. Plusieurs plateformes encadrées par l’Autorité des marchés financiers (AMF) permettent aux investisseurs de contribuer à des projets immobiliers moyennant une mise de départ de quelques centaines d’euros seulement. En général, ces investissements ont une durée de 12 à 24 mois et peuvent offrir des rendements allant de 3% à 10%. Les investisseurs sont copropriétaires et partagent les revenus locatifs de leur investissement tout en laissant la gestion de leur bien à un professionnel. Le crowdfunding immobilier peut être une option confortable et peu risquée pour les investisseurs débutants qui souhaitent se lancer dans l’immobilier sans avoir à gérer eux-mêmes un bien. Toutefois, si cette option vous intéresse, il faut choisir une plateforme sérieuse et reconnue pour limiter les risques.

Investir dans des parkings ou des boxes de stockage avec un budget de 5000 euros

Pour les petits budgets, les parkings et les boxes de stockage peuvent être une solution d’investissement rentable. Les parkings offrent une rentabilité comprise entre 6 et 12%, tandis que les boxes de stockage offrent des rentabilités moyennes d’environ 7,5% par an. L’avantage de ces investissements est qu’ils ont peu de contraintes en termes de gestion et de charges, ce qui permet une rentabilité rapide. Si vous souhaitez vous lancer dans ce type d’investissement, il est recommandé d’investir dans plusieurs places de parking ou boxes au sein du même immeuble afin d’optimiser les coûts.

Saint-Clair : votre partenaire pour investir dans l’immobilier

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier ? Saint-Clair peut vous aider à concrétiser ce projet, et ce, peu importe votre budget ! Notre cabinet de gestion de patrimoine propose des solutions adaptées à chaque profil d’investisseur et un portefeuille de produits financiers diversifié pour maximiser les rendements. Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre expérience pour vous guider dans votre choix d’investissement et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Avec Saint-Clair, devenir investisseur immobilier avec 5 000 euros, c’est possible, et nous sommes là pour vous le prouver !

Partager cet article

Les derniers articles